Mal de dos pendant la grossesse: comment le soulager?

Pendant la grossesse, il n’est pas rare d’avoir mal dans le dos et en particulier dans le bas.

Même si cela est douloureux, il ne faut pas s’inquiéter car c’est tout à fait normal.

En effet, votre bébé se développe à l’intérieur de votre ventre et cela devient de plus en plus lourd à porter.

Cela a un impact sur votre colonne vertébrale qui est modifié ce qui fait que vous vous cambrez plus.

Il faut savoir que ces douleurs vont s’estomper après avoir accouché mais en attendant il est important de pouvoir soulager vos maux de dos.

Pour calmer vos problèmes de dos pendant votre grossesse, il y a certaines choses à faire qui vont vous permettre de mieux supporter la douleur.

Mal de dos pendant la grossesse: comment le soulager?

Solutions pour calmer le mal de dos pour une femme enceinte

La première chose à faire est un massage du bas de dos.

Faites-vous masser par votre conjoint ou un professionnel.

Ce massage a pour but d’estomper la douleur et de détendre vos muscles.

Il faut se faire masser avec douceur.

Porter une ceinture lombaire est aussi très efficace car elle permet de soutenir le poids du haut du corps.

Il est conseillé de la porter uniquement quand vous devez faire une activité.

Dans la vie de tous les jours, on ne prend pas toujours soin de son dos.

On se baisse, se redresse et autres sans faire attention à la manière dont on exécute ces gestes.

Il faut apprendre à avoir les bons mouvements pour soulager son dos.

Par exemple, quand on veut porter quelque chose, se baisser pour faire ses lacets ou autres.

Le mal dans le bas du dos est très souvent la cause de petits gestes inappropriés.

Un kiné peut vous apprendre à avoir les bonnes postures selon vos activités.

Une femme enceinte doit modifier ses gestes du quotidien en faisant plus attention.

Par exemple, il faut se lever avec plus de prudence pour ne pas trop tirer sur les muscles du dos.

Faire du sport pour calmer sa douleur au dos

Même si vous êtes enceinte cela ne doit pas vous empêcher de bouger et de continuer à faire du sport.

D’ailleurs, il est toujours conseillé de ne pas rester trop longtemps allongé quand on a mal du dos.

Il faut bien entendu adapter son activité physique.

La natation est un bon remède contre les maux de dos.

Il est aussi important de se renforcer le dos et de faire travailler certains muscles dorsaux.

Il y a de nombreux cours de musculation qui sont prévus pour les femmes enceintes.

Faire de la marche tous les jours est aussi une bonne chose pour calmer les douleurs du dos.

Marchez environ 30 minutes par jour à votre rythme et dans des lieux calmes pour vous détendre efficacement.


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