La sophrologie pour traiter l’eczema et les maladies de peau ?

Au-delà d’être une simple enveloppe corporelle, la peau est un organe à part entière.

C’est d’ailleurs le plus important et le plus sensible des organes du corps humain.

Bien souvent, elle constitue un terrain pour l’expression du trop-plein d’émotions et de tensions du cerveau à travers les affections comme l’eczéma.

La sophrologie pour traiter l’eczema et les maladies de peau

Heureusement, la sophrologie est un moyen efficace pour soigner votre peau et en prendre soin.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Inspirée de disciplines orientales et occidentales telles que l’hypnose et le yoga, la sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique.

Elle consiste en une relaxation de type dynamique ayant pour but de transformer la négativité en pensées positives.

Essentiellement verbale, la sophrologie s’appuie sur la détente physique par le biais d’exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation d’images apaisantes.

En utilisant ces exercices, le sophrologue vous aide à retrouver un état de bien-être et à activer votre plein potentiel.

La sophrologie vous permet d’avoir une meilleure connaissance de vous-même afin d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

En sophrologie, le principe est simple.

Le sophrologue utilise des exercices de relation statique et dynamique dans l’optique de créer un vécu corporel.

Cela va permettre au pratiquant de développer de façon positive ses capacités.

À ce sujet, vous pouvez avoir plus d’infos sur centresophrologielyon.fr.

L’eczéma émotionnel et les maladies de la peau

Dermatose caractérisée par une inflammation de la peau, l’eczéma est une maladie de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de démangeaisons, de vésicules fines et de squames.

C’est une affection cutanée souvent liée à des troubles du système immunitaire, des réactions allergiques et bien souvent à un stress ou une anxiété beaucoup trop élevée.

Tout comme l’eczéma, de nombreuses maladies ou réactions de la peau sont causées par un trop-plein de stress ou d’émotions.

Que ce soit par le psoriasis, un rougissement, la chair de poule, les mains moites ou encore l’acné, les émotions trop fortes s’extériorisent par le biais de la peau.

En effet, lorsque le cerveau est surchargé par ressentiments qu’il a du mal à canaliser, il se libère sur les autres organes, principalement la peau.

On parle alors de somatisation. Ces affections cutanées dues au stress touchent plus facilement les enfants.

La sophrologie pour soigner la peau

Si les maladies de la peau comme l’eczéma sont souvent causées par le stress, le mental est le meilleur allié thérapeutique pour se soigner.

C’est là qu’interviennent les méthodes psychocorporelles comme la sophrologie.

Cette dernière est très recommandée pour traiter vos diverses affections cutanées notamment l’eczéma.

La sophrologie propose une variété de techniques permettant de travailler votre mental.

Celles-ci aident à apaiser, voire éradiquer les symptômes de l’eczéma.

Si les produits pharmaceutiques et les préparations bios servent à soigner l’affection cutanée en elle-même, ce n’est pas le cas de la sophrologie.

Cette dernière privilégie la cause du problème plutôt que le problème lui-même.

Ainsi, la sophro-analyse offre au patient de se réconcilier avec son propre corps.

Elle permet de rétablir l’équilibre psychosomatique, d’amortir la résonnance émotionnelle et d’avoir une maîtrise de soi grâce au contrôle du tonus émotionnel.

Le patient étant plus calme et plus détendu, il arrive à lâcher prise afin de mieux gérer son stress ainsi que les émotions fortes.

Ce mieux-être du patient se remarque automatiquement sur sa peau.

Les exercices dynamiques de la sophrologie permettent donc de libérer les tensions négatives et de stopper la somatisation.

Attention tout de même ! Il ne suffit pas d’une séance avec un sophrologue pour aller mieux.

La relation avec lui s’établit de manière progressive pour aboutir au résultat.

Plus vous irez en consultation et mieux vous irez.

Vous avez désormais à votre disposition un nouveau moyen pour lutter efficacement contre les maladies de la peau.

Osez sortir des sentiers battus pour permettre à votre mental et à votre corps de bien se porter.

Articles connexes :

La sophrologie permet-elle de faire baisser son cholestérol ?

Sophrologie : le remède pour surmonter un stress post-traumatique ?