Insomnie: comment faire pour dormir rapidement?

On sait qu’avoir un bon sommeil est essentiel pour être en bonne santé.

Mais ce qui est très important c’est de pouvoir réussir à s’endormir le plus vite possible quand on va se coucher.

Être victime d’une insomnie est très dure à vivre car cela vous prive du sommeil réparateur.

Vous tournez dans votre lit, vous vous énervez puis vous vous relevez, etc…

Bref vous passez de très mauvaises nuits.

Même si vous ne vous n’y faites pas attention, réussir à s’endormir est primordial.

Pour ceux qui sont insomniaques, il y a des solutions pour vous permettre d’y arriver.

Certaines choses à faire ou à ne pas faire pour ne pas être obligé de prendre des somnifères pour trouver le sommeil.

En moyenne, il nous faut un peu plus de 20 minutes pour s’endormir.

Mais pour ceux qui font des insomnies cela peut prendre des heures.

Quand ils se réveillent, ils sont toujours autant fatigués.

Insomnie: comment faire pour dormir rapidement?

Comment trouver le sommeil quand on fait une insomnie?

Voici donc quelques conseils qui pourront vous éviter de faire une insomnie.

La première chose à faire est de ne pas manger trop tard.

Il y a un lien entre le fait de bien dormir et ce que vous mangez.

Tout d’abord, il faut se nourrir assez pour ne pas avoir faim car cette dernière va vous empêcher de vous endormir.

De plus, il ne faut pas prendre son dîner trop tard pour que la digestion puisse se faire avant que vous alliez vous coucher.

Il faut éviter les repas trop riches ou trop caloriques car cela va perturber le sommeil.

Il faut éviter de manger des protéines car elles permettent de rester éveiller au contraire du sucre qui endort.

Autre chose importante, ne pas boire trop de café ou de boissons excitantes en fin de journée.

Cela est également valable pour le tabac et les aliments riches en vitamine C.

Même si le sport est bon pour la santé, il n’est conseillé d’en pratiquer trop tard le soir.

Une activité physique va augmenter la température corporelle alors qu’il faut qu’elle baisse pour s’endormir.

De plus, le sport va vous stimuler mentalement et vous aurez du mal à trouver le sommeil.

Se détendre est primordial pour s’endormir facilement

Ce qui est primordial et idéal est d’arriver au lit le plus détendu possible.

Pour y arriver, il est indispensable de garde un moment à soi le soir pour faire ce que vous avez envie.

Vous pouvez lire, écouter de la musique ou autres.

Il faut apaiser votre corps de toutes les tensions.

Pour pouvoir bien s’endormir, il faut laisser de côté tous ses problèmes professionnels ou autres.

Faites par exemple quelques exercices de respiration afin de pouvoir les évacuer.

Cela va vous permettre de lâcher prise et donc de dormir plus facilement.